Grâce à l’investissement de son propriétaire et sa pugnacité, Arnaud Lebihan, l’association “Esquicho Grapaou Ste Anastasie” a pu, à deux occasions, faire revivre ce lieu magique. Ces lieux stratégiques ont marqué l’histoire de la commune de Ste Anastasie et de la région, tant à Uzès et Nîmes que le Languedoc, soit plus de huit cents ans d’histoire locale. Devenu bien national après la révolution de 1789, le prieuré a eu de nombreux propriétaires jusqu’à nos jours. Souhaitons à son nouveau propriétaire de réussir dans ses projets pour faire revivre l’ensemble du lieu.

Vous pouvez en découvrir un peu plus sur l’histoire de ce lieu sur ce site  à la page : Intimement liés : http://www.marbacum.fr/intimement-lies-le-prieure-et-le-pont-st-nicolas-de-campagnac

Le samedi 21 mai 2022 : concert de l’ensemble polyphonque DoubleChoeur’ ( doublechoeur.com ) interprétant la “Missa latina” de Bobbi Fischer, oeuvre pratiquement inédite en France.

Sous la direction de la cheffe de choeur Clémence Buirette, les musiciens de diverses nationalités réunis pour l’occasion, la soprano Julia Knetch et les choristes ont pu apprécier la résonnance de la chapelle. Le public a ovationné cette interprétation originale.

Concert au profit de l’église de Russan Ste Anastasie pour sa restauration avec le concours de l’association “2022, Abside and co” sous l’impulsion de son dynamique président Alain Béchard. Les fonds recueillis serviront à alimenter le compte pour aider à la restauration de cette église avec la Fondation du Patrimoine.

Le jeudi 26 mai 2022 : Une conférence sur l’histoire de ce prieuré et du pont  à la demande de l’association “Galilée” du père Frédéric Auriol et animée par Patrice Hurlin. Quelle joie cela a été de pouvoir parler de ce lieu entre ses murs !

Pour ces deux événements, le public a largement répondu présent comme en témoignent ces photos.

À renouveler donc….! À bientôt !